À l'occasion de cette nouvelle édition du salon EFFERVESCENCE 2023 qui se déroulera gymnase Pierre de Coubertin à Goussainville, sont organisés les TROPHÉES EFFERVESCENCE « Innovation », « MadeIn95 » et « Création d'entreprise Michel Lefèvre » qui se donnent pour objectif de contribuer à valoriser le produit ou le service d'entreprises industrielles ou de services aux industries du Val d'Oise.
Pour cette 10ème édition, un « Trophée des 10 ans » sera remis par les organisateurs à l'entreprise exposante dont la fidélité au salon Effervescence et le développement ont été remarquables ces 10 dernières années.
Le Trophée EFFERVESCENCE de l'INNOVATION viendra valoriser la démarche en matière d'innovation d'une entreprise industrielle (ou de services aux industries) du Val d'Oise.
Le trophée du " #MADE IN 95 " valorisera une entreprise industrielle (ou de services aux industries) du territoire du Val d'Oise à travers la mise en avant de son produit (ou de son service) dont au moins 50% de la valeur du prix de revient provient d'une fabrication ou d'un développement situé géographiquement dans le Val d'Oise ou 50 % de l'effectif de l'entreprise réside dans notre territoire du Val d'Oise.
Le Trophée "Création d'entreprise Michel Lefèvre " mettra en avant une entreprise créée il y a moins de trois ans, qui a développé un produit ou un service original.
La participation à l'un des TROPHÉES EFFERVESCENCE est ouverte à toute entreprise EXPOSANTE au salon EFFERVESCENCE, dont le siège ou un établissement secondaire est situé sur le département du Val d'Oise.
Chaque entreprise exposante ne pourra postuler qu'à un seul trophée à la fois (Innovation ou MadeIn95 ou Création d'entreprise).
Pour participer, le candidat doit s'inscrire en ligne sur son espace EXPOSANTS au plus tard le 15 mars 2023.
La participation aux TROPHEES EFFERVESCENCE 2023 est ouverte à toute entreprise EXPOSANTE au salon EFFERVESCENCE, dont le siège ou un établissement secondaire est situé sur le département du Val d'Oise. Le produit, service ou action présenté(e) est la seule propriété intellectuelle du candidat ou de son équipe.
Chaque entreprise exposante ne pourra postuler qu'à un seul trophée Rebond à la fois.
Les vainqueurs des 3 années précédentes et ceux de l'édition 2022 ne peuvent pas candidater.
Chaque réseau partenaire du salon Effervescence 2023 aura la possibilité de présenter une entreprise non-exposante à l'un de ces quatre trophées.
Pour participer, le candidat doit remplir le formulaire correspondant au trophée rebond auquel il postule sur son espace exposant (rubrique concours).
Attention : Pour chaque trophée, seuls les 10 premiers dossiers de candidature reçus et répondant aux critères seront examinés (un seul dossier par entreprise). Le dossier devra contenir les deux slides de présentation demandés.
Voir le règlement des concours
Le produit, service ou action proposé(e) fera l'objet d'une présentation synthétique dans les conditions mentionnées sur le bulletin d'inscription. A l'issue de la période de réception, soit le 15 mars 2023., les membres du comité de sélection se réuniront pour déterminer les 6 candidats qui resteront en lice pour la phase finale du concours pour chaque trophée. Les membres voteront à bulletin secret sur la base d'une grille de critères. Les 6 projets retenus pour chaque trophée seront ceux qui obtiendront le plus de points au total (addition des points de chaque grille remplie par les membres du comité de sélection).
Le comité de sélection n'aura pas à justifier son choix auprès des candidats, les votes restant confidentiels.
À l'issue de cette première phase, le comité de sélection contactera les entreprises, qu'elles soient retenues ou non, au plus tard le 23 mars 2023.
Le matin de l'événement, les 6 candidats sélectionnés pour chaque trophée viendront présenter oralement pendant 3 minutes maximum leurs motivations à concourir à cette catégorie. Le candidat aura la possibilité de projeter le support de type PowerPoint de 2 slides maximum, qui aura été joint au dossier d'inscription, devant le Jury.
Une session de questions/réponses de 3 minutes maximum entre le jury et le candidat pourra suivre cette présentation.
Les réponses aux critères de sélection mentionnés dans le règlement du concours devront clairement apparaitre dans le formulaire de réponse qui sera renseigné par le candidat en ligne.
Les candidats autorisent les organisateurs :