Espace membre
Vous êtes ici : Accueil > Fiche membre

SPEM

logo

Société : SPEM

Nom : ANFRAY Frédéric

E-mail : frederic.anfray@spem.fr

Site internet : www.spem.fr

Contact : 14 RUE DU PETIT ALBI
95520 OSNY

Fixe : 01 30 38 02 87

Fax : 01 30 72 44 15

Le groupe AGP (Assistance Générale Protection), crée en 1977, est spécialisé dans la conception, la fabrication, l’installation et la maintenance de systèmes de sécurité contre l’incendie et, notamment, le désenfumage naturel. Il regroupe quatre entreprises : SPEM, POLET, MADICOB, PRODEXO, regroupant l’ensemble de la chaîne de production, de la fabrication à l’installation et jusqu’à la maintenance. La société SPEM est spécialisée dans la vérification, la maintenance et l’installation des dispositifs de commandes pour le désenfumage naturel pour tous les types de locaux.

Depuis sa création, en 1984, la société SPEM s’est concentrée sur son cœur de métier, à savoir le désenfumage naturel. Très vite, elle obtient la qualification APSAD I17/F17 (Maintenance et Installation des Systèmes de Désenfumage Naturel). 

Par la suite, l’activité s’est développée avec l’Alarme et la Détection Incendie, les Portes coupe-feu, les Blocs de Secours, les Extincteurs et les RIA, les Colonnes Sèches et les Plans d’évacuation.

Depuis 2014, la société s’est lancée dans une démarche qualité visant à obtenir les qualifications APSAD de la plupart de ses activités.
Ainsi, la qualification APSAD F16 & I16 (portes coupe-feu) a été obtenue début 2015, la qualification APSAD F3 (vérification colonnes sèches) et la qualification F5 (poteaux incendie et RIA) ont été obtenues fin 2015. Enfin, la qualification APSAD I4- NF 285 (installation et maintenance des extincteurs) a rejoint l’ensemble des qualifications début 2016.
Tout cela permet à la société d’asseoir sa renommée et de garantir une qualité optimale de ses services.
Dans sa course au développement, la société a créé, fin 2015, un pôle formation. Les formations dispensées à la lutte contre le départ de feu se font en concertation préalable avec le responsable de l’établissement, ainsi les informations sur les consignes internes spécifiques à l’entreprise sont aussi abordées. La partie pratique, pour sa part, permet aux employés de savoir comment se comporter et intervenir face à un départ de feu, et d’acquérir le bon réflexe et la bonne gestuelle. Nous réalisons également des exercices d'évacuation et de translation.

Soucieux de l’environnement, la société SPEM s’engage à suivre une charte environnementale visant à diminuer sa production de déchets et son impact écologique. Ainsi, depuis 2014, elle a procédé à un grand plan de renouvellement de l’ensemble des véhicules de ses collaborateurs. Elle a donc choisi des véhicules français, répondant aux normes EURO 5.
Pour poursuivre cette démarche, la société SPEM privilégie les partenariats avec des fournisseurs locaux. Elle travaille, uniquement, avec des produits 100% français.

Le personnel de la société est qualifié. Préalablement à l’embauche, chaque technicien fait l’objet d’un contrôle de connaissance technique lié à la profession. Ils sont également formés et testés sur le respect des règles de sécurité individuelles et collectives, ainsi que sur le port des équipements de protections individuelles (EPI).
La société sensibilise régulièrement ses clients aux obligations légales concernant la sécurité incendie de leurs locaux et aux modifications des réglementations en vigueur.
Notre clientèle se compose de quatre catégories : les administrations publiques (collectivités locales, mairies, établissements scolaires, conseils généraux…), les sociétés industrielles, les offices d’habitations et les syndics d’immeubles, et les enseignes de distribution (centrales d’achats, grands magasins, centres commerciaux).

CCI Ceevo95 cgpme95 Comité mécanique FFB mevo CCI
FFB Coaxion Semaine de l'industrie Val Parisis Initiactive 95
Adpavab AIBT club ace club entreprises dynactive
Graine de réseaux Le pole des entrepreneurs Made in 95    
Cette action est cofinancée par le Fonds Européen de Développement Economique et Régional